skip to Main Content

Les Cercles de soutien et de responsabilité (CSR) au Canada sont confrontés à une crise de financement. Le financement du gouvernement fédéral a cessé en mars 2022… et les enjeux sont trop importants pour que nos ressources financières s’épuisent !

Les CSR s’attaquent à un problème critique qui touche toutes nos communautés — l’impact traumatisant des infractions sexuelles sur les personnes vulnérables — les CSR offrent une stratégie de prévention efficace. Si le financement de CoSA Canada (l’association nationale qui distribue les fonds à tous les sites des CSR) par le gouvernement fédéral n’est pas assuré au-delà de mars 2022, 25 % des 15 sites des CSR au Canada risquent de fermer et les autres sites seront forcés de réduire considérablement leur capacité. Cela signifie qu’environ 100 participants au programme (annuellement) ne pourront plus recevoir nos services. La viabilité des CSR et la sécurité de la communauté sont en jeu.

Nous vous serions reconnaissants d’envoyer aujourd’hui un courriel à votre député local afin de demander que les sites des CSR de votre communauté et de partout au Canada obtiennent un financement durable de 2,5 millions de dollars par année. Veuillez joindre (et faire référence à) cette lettre de CoSA aux députés, qui a été envoyée à tous les députés par CoSA Canada en décembre dernier. Liste de courriels des députés et sénateurs (insérez votre code postal pour trouver votre député) ; addresses pour les députés.

Merci de votre soutien et de votre aide dans ce dossier urgent !

Vous pouvez contribuer à la sécurité de la collectivité en faisant un don pour soutenir un programme qui a fait ses preuves et qui réduit considérablement les récidives d’infractions sexuelles.

Grâce à votre don, nous pouvons poursuivre le travail indispensable de CoSA d’Ottawa pour qu’il n’y ait Plus jamais de victimes.

Vous pouvez faire un don

mensuel

don unique

Autres façons avantageuses de donner telles que…

dons par testament et legs

dons en mémoire et en hommage

dons provenant de fonds orientés par le donateur

don d’une assurance-vie

Donnez votre voiture

Donate a Car Canada accepte les dons de véhicules en faveur des Cercles de soutien et de responsabilité d’Ottawa. Le remorquage gratuit est offert dans la plupart des régions du Canada, ou vous pouvez déposer votre véhicule pour maximiser votre don. Lorsque vous donnez votre voiture, votre camion, votre VR, votre bateau ou votre moto aux Cercles de soutien et de responsabilité d’Ottawa par l’entremise de Donate a Car Canada, il sera soit recyclé, soit vendu aux enchères (selon son état, son âge et son emplacement). Donate a Car Canada s’occupera de tous les détails afin que les Cercles de soutien et de responsabilité d’Ottawa puissent en bénéficier facilement. Une fois le don de véhicule effectué, vous recevrez un reçu fiscal ; nous ferons bon usage de votre don. Veuillez cliquer ici pour faire don d’un véhicule.

Back To Top
en_USEnglish
%d bloggers like this: